21/02/2010

Falkenbach...

FalkenbachFalkenbach est un groupe allemand de Viking Metal, dont le seul membre permanent est Vratyas Vakyas (né en Islande). Formé en 1989, le premier album "...En Their Medh Riki Fara...", mélange de Black Metal et de Dark Folk Metal, ne vit cependant le jour qu'en 1996, après la sortie de 7 demos. Le pur Viking Metal viendra deux ans plus tard avec "Magni Blandinn Ok Megintiri...", pièce maîtresse de l'oeuvre de Vakyas et considéré par beaucoup comme son meilleur album.
Le troisième opus ne fut enregistré qu'en 2003 avec l'aide de trois musiciens de session : il s'agit du sublime "Ok Nefna Tysvar Ty". Enfin, 2005 vit la sortie de "Heralding – The Fireblade", dernier album en date. Les morceaux de celui-ci avaient initialement été composées en 1995 afin d'enregistrer ce qui devait être le premier album de Falkenbach. Le projet n'ayant pas abouti suite à des problèmes techniques, les chansons furent ré-enregistrées dix ans plus tard pour célébrer les quinze ans d'existence du groupe, avec les mêmes musiciens de session que pour "Ok Nefna Tysvar Ty".
Nous voilà en 2010, et toujours pas de nouvelles de Falkenbach depuis "Fireblade"... En attendant, un album hommage est sorti en 2006 et je vous rappelle que les quatre premières minutes de l'album "Ok Nefna Tysvar Ty", ainsi que le morceau "Baldur's tod", extrait de "Magni Blandinn Ok Megintiri...", sont disponibles en écoute dans le jukebox du 15 décembre 2009 (voir au-dessus à gauche).

15:41 Écrit par ArseNiC | Commentaires (0) | Tags : biographie, falkenbach

Les commentaires sont fermés.