25/07/2008

Bloodbath...

bloodbathBloodbath est né d'une plaisanterie : Mikael Åkerfeldt (Opeth) au chant, Dan Swanö (Edge Of Sanity) à la batterie, Anders "Blakkheim" Nyström (Katatonia) à la guitare et Jonas Renkse (Katatonia) à la basse décidèrent de composer quelques morceaux de pure Death Metal pour se marrer. Finalement, le premier MCD du groupe, "Breeding Death", sorti en 1999 obtint de nombreuses réactions positives de la part des fans. Ainsi, le groupe décida de sortir un album deux ans plus tard : "Resurrection Through Carnage".
La musique de Bloodbath rappelle clairement le Death Metal sombre et brutal du début des années 90 avec un son clair et suintant la putréfaction.
En 2004, Mickael décida de quitter le groupe pour se consacrer pleinement à Opeth. C'est Peter Tägtgren qui le remplaça au chant, pendant que Dan laissa les baguettes à Martin "Axe" Axenrot (également batteur d'Opeth aujourd'hui) pour occuper la place de second guitariste. Quelques mois plus tard sortit un deuxième album : l'excellent "Nightmares Made Flesh".
C'est au tour de Peter à quitter le groupe en 2005. Exceptionnellement, Mickael rejoignit le groupe pour un concert unique à Wacken quelques mois plus tard.
Malgré le départ de Dan Swanö en 2006, le groupe annonça en 2007 la sortie d'un nouvel EP. Mickael revint au sein du groupe en tant que membre permanent, tandis que Per "Sodomizer" Eriksson fut recruté en tant que guitariste à la place de Dan.
C'est donc au mois de mars que sortit "Unblessing the Purity", composé de quatre nouveaux titres d'une puissance inouïe. Mais la belle suprise survint le 2 juin dernier avec la sortie du CD/DVD "The Wacken Carnage", contenant, vous l'aurez deviné, la performance du groupe au festival Wacken 2005. Tous fans de Death Metal se doivent de posséder cette bombe atomique. Un extrait du concert est disponible sur cette page. Ne vous privez surtout pas ! Voir notamment quelques membres d'Opeth et de Katatonia se fritter entre potes sur du Death Metal est un pur régal ! "Like Fire", "Brave New Hell", "Eaten", "Soul Evisceration", "Breeding Death",... que du bonheur !

L'actualité de Bloodbath a donc été chargée cette année, et ce n'est pas tout, puisque deux concerts sont prévus pour le mois d'août, ainsi qu'un nouvel album pour le 6 octobre intitulé "The Fathomless Mastery". Miam !

14:08 Écrit par ArseNiC | Commentaires (0) | Tags : biographie, news, bloodbath

Les commentaires sont fermés.