23/07/2008

Kampfar...

kampfar"Shut up with the old school talk. We are older than old school."
Kampfar fut créé en 1994 par Dolk suite à l'arrêt de son premier groupe, Mock. Il recruta rapidement Thomas comme guitariste.
Après une démo et un mini-CD ("Kampfar"), le premier album sortit en 1997 et eut pour titre "Mellom Skogkledde Aaser". Un son cru, des guitares saturées, du black metal très old-school ayant déjà une atmosphère indiscriptible, bref un début déjà très prometteur.
Le duo continua sur sa lancée avec un nouvel EP ("Norse") et un deuxième album ("Fra Underverdenen") sorti en 1999, considéré par beaucoup comme leur meilleur. De fait, les morceaux "Troll, Dod og Trolldom", "Norse" et "Troll" (présent sur l'EP) sont encore aujourd'hui des morceaux incontournables de Kampfar.
S'en suivit une longue période d'inactivité due à des problèmes personnels...
Ce n'est qu'en 2003, aidé par le bassiste Jon et le batteur II13, que le groupe recommença à préparer de nouveaux morceaux et à faire quelques concerts en Europe. Et c'est en 2006 que sortit l'album qui me fit découvrir Kampfar : "Kvass", un bijou ! "Lyktemenn", "Gaman av drømmer", "Hat og avind", "Ravenheart",... tous les morceaux de cet album sont à écouter absolument de toute urgence !
Kampfar vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album pour le 26 septembre. En attendant, nous pouvons déjà en déguster un peu grâce au myspace du groupe : http://www.myspace.com/norsepagans. A en juger par les deux morceaux proposés ("Inferno", excellent, et "Vettekult", inénarrable, le meilleur morceau de Kampfar en date selon moi), "Heimgang" s'annonce énorme.
Vivement dans quelques semaines !

19:26 Écrit par ArseNiC | Commentaires (0) | Tags : biographie, kampfar

Les commentaires sont fermés.