19/06/2007

Moonsorrow...

moonsorrowMoonsorrow est un groupe de Folk/Pagan/Epic Metal finlandais formé en 1995, par les cousins Sorvali : Ville (basse et chants) et Henri (guitare et synthé), ce dernier mieux connu sous le pseudonyme "Trollhorn".
Après quelques démos (notamment "Tämä Ikuinen Talvi" sortie en 1999), Marko Tarvonen (batteur) joint le groupe pour enregistrer le premier album : "Suden Uni", sorti en 2001 (c'est-à-dire un an et demi après son enregistrement). Pendant ce temps, Mitja Harvilahti (guitare) et Markus Eurén (clavier) joignent le groupe à leur tour. La musique de Moonsorrow mélange Pagan et Folk Metal, alors que les textes sont inspirés de folklores, de poèmes et de légendes scandinaves, le tout chanté en finlandais.
Quelques mois après la sortie du premier album, un deuxième voit le jour (fin 2001 donc) : "Voimasta Ja Kunniasta", une bombe atomique !
En 2003, le troisième opus "Kivenkantaja" sort. Il s'agit là d'un album un peu plus difficile à digérer, mais qui au final est toujours d'aussi bonne facture.
Après un petit break, le génial "Verisäkeet" sort début 2005. Ce bijou de 70 minutes est mon album préféré du groupe, aucun doute là-dessus. La musique prend ici une atmosphère plus sombre et plus "epic" que sur les précédents albums.
Et puis, j'ai déjà parlé du dernier album en date sorti au mois de janvier : "V: Hävitetty", qui est un peu dans la veine de "Verisäkeet".
Moonsorrow participe actuellement à quelques festivals européens et ce jusqu'au mois de novembre. Peut-on espérer un nouvel album pour 2008 ?

En attendant, voici quelques échantillons classés par album de ce dont le groupe est capable :

Suden Uni (2001) :
Kuin Ikuinen :
Pakanajuhla :

Voimasta Ja Kunniasta (2001) :
Aurinko ja Kuu :
Sankaritarina :

Kivenkantaja (2003) :
Raunioilla :
Kivenkantaja :

Verisäkeet (2005) :
Pimeä :
Jotunheim :

V : Hävitetty (2007) :
Varjojen Virta :
Tuleen Ajettu Maa :

14:00 Écrit par ArseNiC | Commentaires (3) | Tags : moonsorrow, biographie, extraits sonores

Commentaires

I'm back :P dis ,chez moi il y a quelque chose pour toi ( quand tu as le temps ) le jeu des 7 verités bonnes ou mauvaises sur...
kiss & bon we ^^

Écrit par : bio | 23/06/2007

Une seule vérité : Je n'ai pas trop envie de répondre à ça.

PS : ne t'inquiète pas, ça n'a rien de personnel Bio, j'ai juste pas envie ! bon week-end à toi aussi !

Écrit par : arsenic | 23/06/2007

bah pas grave je comprend ;)
c just pour faire plaisir à Ced mais il me fallait 7 victimes donc ;)))

Écrit par : bio | 18/07/2007

Les commentaires sont fermés.