10/04/2007

Ré-ouverture...

Le moins que je puisse dire est que ce début d'année 2007 a été plutôt mouvementé. Autant sur le plan privé que musical. Mais comme je n'aime pas trop raconter ma vie, que ce n'est pas le sujet du blog et que de toutes façons vous vous en foutez, je vais me contenter de parcourir un peu l'actualité musicale de ces 3 derniers mois :

Moonsorrow - V : Hävitetty (10 janvier 2007)

Gros gros coup de coeur de ce début d'année, le nouveau Moonsorrow est leur meilleur album après "Verisäkeet". Cet album se limite à deux pistes de 30 minutes chacune. Ma préférence va à la première, voilà. Ca fait longtemps que je voulais faire un post consacré au groupe, il viendra... dans quelques jours... semaines... sais pas...

Type O Negative - Dead again (13 mars 2007)

Quatre ans après l'excellent "Life is killing me" et après avoir sorti un DVD live l'année passée, Type O Negative revient avec un bon album, certes, mais sans prétention, voire carrément décevant quand on sait de quoi le groupe est vraiment capable.

Jean-Michel Jarre - Téo & Téa (29 mars 2007)

Celui-là, je l'attendais au tournant ! Malheureusement, cette nouvelle mouture de Papy Electro n'est pas à la hauteur de mes attentes... A part 2-3 pistes ("Touch to Remember" notamment), "Téo & Téa" se veut trop commercial, trop "déjà-vu", pas assez original... Bref, à oublier !
Rem : un single pour le morceau "Téo & Téa" est sorti, son clip est visionnable sur le site officiel de JMJ.

Finntroll - Ur Jordens Djup (30 mars 2007)

Arghhhhh !!!! Et voici le nouveau petit bijou musical qui nous offre Finntroll (une fois de plus). Cette fois-ci, le groupe s'est voulu moins festif, plus bourrin (surtout sur les guitares), mais toujours aussi bon et mélodieux. Boudé par la critique, il s'agit pourtant là de mon album préféré du groupe, tout simplement. A ne pas râter !!

Dimmu Borgir - The Serpentine Offering (CDS) (30 mars 2007)

Single extrait du nouvel album à venir ("In Sorte Diaboli"). Un clip a été réalisé pour l'occasion, jetez-y un oeil, il n'est vraiment pas mal je trouve.

L'année ne fait que commencer, voici ce qui est prévu pour les semaines à venir :

Dark Tranquillity - Fiction (17 avril 2007)
Marduk - Rom 5:12 (24 avril 2007)
Porcupine Tree - Fear Of A Blank Planet (24 avril 2007)
Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli (27 avril 2007)
Månegarm - Vargstenen (4 mai 2007)
Katatonia - Live Consternation (28 mai 2007)
Nightwish - Eva (single) (30 mai 2007)

Voilà, il me reste donc encore à parler de Moonsorrow, de musiques de jeux vidéos, de l'actualité de certains groupes et puis je dois aussi mettre à jour mes colonnes... o_O

Les commentaires sont fermés.